Découvrir ci-dessous les spectacles proposés par la
troupe de Chés Cabotans d'Amiens                                             


Tout Public - dés 6 ans
Le Dimanche 28 Avril à 15h

Adaptation d'une bouffonnerie traditionnelle picarde de René Villeret.
Ce spectacle, tel un préquel, nous replonge dans les années 30 et son ambiance desuète afin de saisir le trait d'esprit de notre personnage emblèmatique, non dépourvu de d'humour, de ruse et d'une touche de fantaisie : le plus beau, le plus fort, le plus farceur, j'ai nommé Lafleur ! 

Adaptation et mise en scène - Marie Rémond Décors - Michel Petit Trisatn Roinel & Charles Henri Defever
Jeune Public dés 3 ans
Les Mercredis 3 & 24 Avril, 15 & 22 Mai,
5, 12 & 26 Juin à 15h

Inspiré du grand classique "le Petit Chaperon Rouge", le théâtre Chès Cabotans d’Amiens propose de redécouvrir ce récit initiatique traditionnel. Une réinterprétation picarde où se rencontrent les grandes figures de la littérature jeunesse et les pittoresques héros de l'héritage amiénois. 
 
Mise en scène Dominique Durvin / Texte Marie Astrid Lalo 
 


Jeune public dès 3 ans - 1 heure  
Le Mercredi 29 Mai & le Mercredi 3 Juillet à 15h
Ce conte musical de Serge Prokofiev mis en scène avec les marionnettes de Chés Cabotans, demeure une immortelle leçon de "formation musicale" déstinée aux jeunes.
Les adultes s'en délecteront aussi, grâce à l'atmosphère poétique qui s'en dégage.

 
Adaptation et mise en scène Françoise Rose Auvet / Décors Jacques Auvet 

Jeune public dès 3 ans - 1 heure  
Le Mercredi 19 Juin à 15h

Redécouvrez les aventures de Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf au travers de ce conte traditionnel anglo-saxon revisité à la sauce picarde qui permettra à ses jeunes spectateurs de découvrir la manipulation des marionnettes en alternant les scènes jouées "à vue" et les scènes en décors. Une découverte tout en douceur du patrimoine local !

Mise en scène Françoise Rose Auvet - Décors Damien Lalo 

Vernissage
 Jeudi 2 Mai à 20h
Manon Lucas & Jonathan Bertrand
Exposition en entrée libre
Du Jeudi 2 Mai au Vendredi 17 Mai 2019
Projection au ciné St Leu le 2 mai à 19h (sur réservation) suivie du vernissage de l'exposition dans le hall du Théâtre Chés Cabotans.
"L'art marionnettique ne s'exprime pas qu'au théâtre". Au cinéma, le stop motion ou animation image par image n'a eu de cesse de se développer et d'attirer toujours plus de fidèles. C'est la cas de Manon Lucas et Jonathan Bertrand, deux jeunes réalisateurs qui se sont lancés dans l'aventure de concevoir de A à Z leur premier film d'animation, Calice, un conte qui parle de contes.
Aprés 5 ans de construction et de tournage dans les locaux de Bulldog audiovisuel à Amiens, la première diffusion de ce court métrage aura lieu le 2 mai au Ciné St Leu.
L'occasion pour Chés Cabotans de passer dans l'envers du décor en proposant une exposition sur ces constructions, décors, marionnettes, accessoires et storyboard qui retracent la concrétisation d'un travail de longue haleine. 

Les représentations sont maintenues sous réserve d'un nombre minimum de spectateurs
Merci de votre compréhension

Marionnettes de la Collection Maurice DOMON et de Michel PETIT